Guinee Mines Info

Sit-in des employés de DTP mining

Plusieurs employés de DTP Mining, un sous-traitant de la société Guinea Alumina Corporation (GAC) chargée de l’exploitation de la bauxite dans la mine de Tinguilinta (sous-préfecture de Tanéné), ont organisé un sit-in ce lundi 18 août pour réclamer des mesures d’accompagnement après l’annonce de la rupture de leurs contrats.

Selon les travailleurs, cette décision est liée à la fermeture de GAC, ordonnée par les autorités guinéennes. Ils dénoncent un traitement inéquitable et demandent à DTP d’appliquer les mêmes modalités d’indemnisation que GAC, notamment des compensations supplémentaires, en plus des indemnités légales

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À propos

Guinée Mines Info est un média numérique indépendant, spécialisé dans l’actualité du secteur minier en Guinée, en Afrique et dans le monde.

Créé dans un contexte de transformation rapide de l’industrie extractive, notre plateforme s’attache à devenir une référence incontournable en matière d’information, d’analyse stratégique et de veille sur les ressources naturelles.
Nous proposons une couverture rigoureuse, documentée et accessible des dynamiques minières qui influencent l’avenir économique, social et environnemental de la Guinée, tout en inscrivant notre regard dans les grandes tendances du continent africain et du marché mondial.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien manquer de nos nouveaux articles de blog. Recevez nos actualités directement dans votre boîte mail !